Le Grand Trip... 3 mois. Déjà !

Publié le par Yon

Impossible de terminer l'histoire du Grand Trip sans tirer un petit bilan, presque 3 mois après être rentré. Tout d'abord, j'espère que ce blog vous aura plu, vous aura permis de vivre ma modeste aventure comme si vous y étiez. Ce fut un plaisir pour moi de vous raconter tout ça, un super moyen aussi de garder une trace écrite de tout ce périple, bien qu'il soit impossible, pour ma part, d'en oublier une miette.

 

Voici donc un peu moins de 3 mois que j'ai repris une vie "sédentaire". Si le rythme est dur à reprendre, il se reprend  Contre son gré. Parce que les premiers jours, on veut que rien ne soit comme avant le départ, que tout ait changé. Mais rien n'a changé, et on est déçu tant ces mois de voyage à la routard, cet inconnu quotidien, cette faculté de s'adapter à toutes les circonstances, les rencontres, de faire votre propre route et d'avancer, ont été pleins de rebondissements.... Force est de reconnaître aussi qu'on revient vite "dans le moule", qu'on a la sensation désagréable d'avoir été quelqu'un de différent pendant le voyage, et que tout s'est effacé quelques mois après.

 

Rien de pessimiste dans tout ça, ce "routard Blues", est bien normal. Comment ne pas regretter ces inombrables moments pendant lesquels on a été, à l'autre bout de la planète, le spectateur privilégié de la beauté du monde, où chaque jour a été fait d'inconnu, de surprise et d'émotion ?

 

Mes projets pour le futur ? Reprendre la route...et revenir plus fort, plus riche...et ainsi de suite.

 

Merci à tous de m'avoir suivi ! Et jetez un coup d'oeil de temps en temps au blog, des vidéos inédites, et le  montage d'un petit film du Grand Trip en préparation pour 2011 !!

 

 

100 6366

A mon retour, le 12 août 2010 - Aux côtés de mes parents, ma petite soeur, et ma Patou

 

 

DSC01620

Sans oublier tous mes cousins et copains qui m'attendaient aussi de pied ferme... !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> " Le chemin du rêve n'est accessible qu'à un petit nombre de voyageurs initiés..."<br /> <br /> <br /> Jeanne Desjardins-Rivest. Extrait de Les fous de l'île heureuse<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'à présent tu as été piqué et que d'autres chemins t'attendent encore...<br /> <br /> <br /> En attendant, bonne route!<br /> <br /> <br /> A + émi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ni tout a fait le mm ni tout a fait un autre! c'est ce qui résulte de chaque expérience vécue et tu n'est qu'au début du chemin de ta vie!!!allez yon! je te souhait beaucoup d'autres<br /> expériences comme celle que tu as vécue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un article joliment écrit, une fois de plus, et un des plus touchant c'est certain... En tous cas bravo mon frère ! Même si je te l'ai déjà dit, je te le répète, je te félicite pour cette<br /> aventure dans laquelle tu as su te lancer... parce que VOULOIR PARTIR c'est une chose, mais prendre son courage à 2 main, foutre le sac sur le dos et PARTIR glob-trotter tout seul ça en est une<br /> autre !!<br /> <br /> <br /> Comme beaucoup, venir consulter ton blog était devenu la petite habitude de la journée et de me dire qu'il se termine me rend un pet tristounette... J'espère donc que de tps en tps tu nous fera<br /> repartir voyager via les fameuses vidéos "flash back" dont tu parlais !!<br /> <br /> <br /> LE GRAND TRIP TO BE CONTINUED... ;D love U !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vraiment super ton blog, content d'avoir fait un bout de route de ton "grand trip" à tes cotés, prêt à refaire ça un jour ! Muxus cousin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre